La Bretagne figure parmi les belles régions de France. Elle est idéale pour passer des vacances de rêve. Sa côte à proximité de l’océan atlantique permet de profiter pleinement de l’été. Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances, suivez ces conseils pour rendre votre séjour inoubliable.
Choisir une bonne location vacances
Commencez par préparer votre séjour en Bretagne en réservant une bonne résidence. Ce choix dépendra essentiellement du temps que durera votre séjour, de votre budget ainsi que du nombre de personnes qui vous y suivra. Si vous voulez passer ces vacances en famille, vous pouvez réserver un appartement. Au cas contraire, une chambre d’hôtel confortable pourra faire l’affaire.
Certains services en Bretagne peuvent vous aider à régler tous vos soucis de logement en Bretagne pendant les vacances. Vous n’avez qu’à visiter un site prestataire pour vous faire accompagner dans votre choix. Cependant, vous devez si possible obtenir plusieurs offres afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Choisissez les endroits proches de la mer si vous aimez le lifestyle marin ou si vos enfants aiment s’amuser à la plage. Les hôtels situés en ville seront eux aussi convenables si vous préférez visiter les musées et les sites touristiques.
Visiter les beaux endroits en Bretagne
Les beaux endroits en Bretagne, il y en a ceux qui rendront vos séjours mémorables et ceux qui vous séduiront par leur beauté. Voici quelques endroits magnifiques en Bretagne que vous devez absolument visiter.
Saint-Malo et la côte d’Émeraude
Saint-Malo constitue l’un des meilleurs endroits de Bretagne. Avec ses plages adossées aux remparts et son passé corsaire, il vous laissera surement de bons souvenirs. Mais ne vous arrêtez surtout pas à Saint-Malo. Visitez aussi ses environs où vous découvrirez la « perle » de la côte d’Émeraude. Rien de plus beau à admirer depuis les rues de Cancale.
En effet, Saint-Malo représente un petit village pêcheur breton. Situé dans la baie du Mont-Saint-Michel, il ne laisse aucun passager indifférent grâce à ses parcs ostréicoles. Cette station balnéaire avec son histoire de la marinière vous poussera à la découvrir en balade.
La pointe du Grouin
Ne quittez pas Cancale sans visiter la Ponte du Gouin. Cet éperon rocheux représente une délimitation entre la baie du Mont-Saint-Michel et celle de Saint-Malo. Cet endroit vous permettra de retrouver les plus beaux panoramas sur la côte d’Émeraude. Cet observatoire naturel convient également pour observer les dauphins et les oiseaux aux beaux plumages.
Le Domaine des Ormes à Epiniac
Ce domaine privé vaut également la peine d’être visité. Situé à Epiniac non loin de Dol-de-Bretagne, voici un grand domaine touristique disponible depuis près de 42 ans. On y propose des hébergements insolites comme les cabanes dans les arbres, sur l’eau, ou en tonneaux, un golf, un centre équestre…
Un parc aquatique a récemment vu le jour chez les Ormes pour distraire les petits enfants. Ce parc logé sous une grande bulle en verre abrite :
- une piscine ;
- 11 toboggans ;
- un espace dédié aux enfants ;
- une rivière sauvage de 250 mètres de long (à l’extérieur).
Vos enfants n’auront aucune raison de ne pas adorer cet endroit.
Goûtez aux mets locaux de la Bretagne
Ne passez pas votre été en Bretagne en faisant la cuisine à plein temps. Ce serait une belle idée de déguster les spécialités bretonnes autour d’une belle table, au diner ou au déjeuner. Voici certaines spécialités bretonnes pour la plus grande satisfaction de vos palais :
- la Galette traditionnelle au blé noir ;
- la Crème sucrée au caramel beurre salé ;
- les rillettes de poisson ;
- le plateau de fruit de mer, etc.
Vous ne regretterez pas d’avoir choisi la Bretagne comme destination, ces vacances-ci, à moins que vous ne décidiez de ne suivre aucun des conseils ci-dessus.